ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/10/2009 12:30
Ca tient à peu de chose quand même la culture, la touche 5 et si près de la 6 sur la télécommande.
Kamarad
-, -
quaker
le 20/10/2009 15:10
c'est vrai ^^
HolyWizard
mais après
le 20/10/2009 18:18
si pour toi la télévision est synonyme de culture c'est pas gagné :P
Et ta sœur ?

Légende
le 20/10/2009 18:20
+1 (modèle de l'inculture)
connard de compet'

Légende
le 20/10/2009 18:40
d'un coté on peut être cultivé et très con.
La semaine dernière j'ai fait un diner avec des potes tous trentenaires. On mangeait puis y'a un con qui comme d'hab s'est mis à parler sérieux puis ça a dévié sur Polanski, Mitterand tout ça pour finir sur le débat psychiatrie pédophilie,. Le gars avait beau avoir toute la culture du monde sur Polanski, Mitterand et autres mais il était tellement con qu'il était incapable de faire les liens entre ce qu'ils disaient et on aurait cru voir un mome de 6 ans réciter une poésie à sa maitresse.

Enfin tout ça pour dire que culture ne va pas forcément avec intéligence. La culture c'est le savoir, l'intéligence c'est être capable de faire des liens avec le savoir (plus ou moins grand) que l'on a.


Aujourd'hui je rentre chez moi(y'a 5 mn), ma tata et son Jules (au bas mot 45 ans de moyenne d'age) commence à décoler la tapisserie avec une machine à humidifier, ils sont dans les chambres. Ils me disent ce soir on fait les chambres et demain on fait les parties communes. Et moi, qui suis con comme pas deux leur dit "cool et la machine à humidifier met combien de temps pour que la pièce ne soit plus humide?". Là ils me regardent tout deux en se disant "oh putin la question à la con", ils se mettent à lire la notice pour se rendre compte que l'humidité allait rester une douzaine d'heures.
Moralité ce soir j'aurais une chambre toute humide pour dormir et demain matin pour aller au travail elle sera toute niquelle et alors ils pourront s'attaquer aux parties communes.

Encore tout ça pour dire que parfois l'âge ne veut rien dire. Cependant je peux pas comparer le post que veut occuper passe temps avec une simple histoire de tapisserie.


Je sais qu'au finale vous vous dites tous que j'ai une vie passionante et que vous m'enviez :)
Dr. Z0!d

Légende
le 20/10/2009 18:43
Intelligence ça prend 2 "l", connard !

Et il y a pas de "é" ffs !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/10/2009 18:46
On ne peut que plussoyer la première et la dernière phrase de ce post :)

Légende
keating
le 20/10/2009 18:48
Sur tes bonnes paroles, j'ai envie de rajouter " Toulouse-Lautrec "
Dr. Z0!d

Légende
cardoville
le 20/10/2009 18:59
J'aime bien qu'on me plussoie. D'autant plus qu'apparemment tu connais Lovecraft et tu sais reconnaître les grands moments des Simpsons. Car, si je ne m'abuse, ton avatar est tiré de l'épisode où Homer participe au Lollapalooza en compagnie de Peter Frampton, des Smashsin Pumpkins, de Cypress Hill et donc des Sonic Youth.

C'est donc bien.

On a un peu dérivé du sujet, donc pour y revenir rapidement : Sarkozy, petit zizi. Je vous laisse méditer.
connard de compet'

Légende
le 20/10/2009 19:24
Toulouse-Lautrec ou l'homme élastique au bal populaire.

D'ailleurs on se met une mine quand K99?
mrsky
Auckland

pouic!
le 20/10/2009 19:56
Ce qui est grave c'est que encore une fois les français sont obnubilés par un truc dont on se branle royalement. Le système de piston doit être a peu près aussi ancien que l'argent, ca a toujours été comme ca et ca le sera probablement toujours.

De toutes façons J.Sarkozy va bosser avec des pointures et je pense pas qu'il faille se faire du soucis pour l'avenir de la défense et du quartier.

Pour toi l'individu lambda ca change quoi? Un bon gros rien.

Tu parles de la médiatisation des politiciens? Mais c'est exactement pour que les gens aient ce genre de réaction. Pendant que les crétins crient au scandale ils ont les mains plus libre de l'autre côté.

Un bon conseil : trouvez un job qui vous plait et déchirez vous pour être bon. Il y a (presque) toujours du travail pour les bons.

Vous ne voulez pas passer votre vie à bosser? Vous tenez à vos 35h comme à la prunelle de vos yeux? Alors assumez votre choix de rester dans la moyenne inférieure de la société. Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Just my 2 cents

Légende
le 20/10/2009 20:06
Bien sûr mon bon mrsky, on va tous bosser plus pour gagner plus !
ashalan

Légende
lol
le 20/10/2009 20:23
Citation :
Encore tout ça pour dire que parfois l'âge ne veut rien dire. Cependant je peux pas comparer le post que veut occuper passe temps avec une simple histoire de tapisserie.


Je sais qu'au finale vous vous dites tous que j'ai une vie passionante et que vous m'enviez :)


Je préfère ça au message de mrsky ( sans rancune).

Sans être méchant, la vie c'est pas ton côté mon côté ( cf farscape). Il faut parfois voir plus haut parce que sinon, oui tu seras le mouton de la catégorie inférieure. Il ne faut pas croire que bosser suffit. Tu disais que pensais a eux c'est leur faire de la pub, mais quand tu bosses à quoi penses tu ? Eux ils ont les mains libre pour faire ce qu'ils veulent. Tu comprends la logique de ton raisonnement, elle peut être dangereuse quand on te la retourne. ^^ Etre attentif est important dans une société, il faut regarder comment les gens pensent et agissent pour la comprendre. Ne voir que les bosseurs n'est pas suffisant ( ben oui il y a les glandeurs, mais ils rentrent dans l'équation j'y peux rien^^)

ben j'aime dire que je suis con, parce que franchement être intelligent c'est chiant ^^. Mais oui il y a bien 2 intelligence : celle qui est pratique et l'autre qui est intellectuelle, ou tout simplement le savoir ^^ ( je pompe grave, vous avez vu mon cerveau ? lol ).

Tu sais kamarad, il faut que tu arrives a prendre du recul sur une chose :


Citation :
c'est vrai, tu as raison, mais on ne peut pas parler de tous les droits fondamentaux de la même façon.
personnellement ce qui m'exècre le plus c'est de voir des organisations internationales comme Amnesty ou autre qui protègent la valeur la plus sacrées de notre existance et qui, malgré un travail énormissime, doivent se contenter parfois de miettes et se tenir à carreaux.


faut que tu prennes du recul, parce que tu n'as pas tort sur un point mais pas raison sur l'autre ^^
Oui les droits sont différents (encore heureux, sinon je gagnerais pas ma vie ^^). Ils le sont parce que nous n'attribuons pas la même valeur aux choses : le droit a la vie est intangible ( vocabulaire juridique, je rentre pas dans les détails) alors que la vie privée est conditionnelle... ok ...en gros ça veut dire qu'on peut mettre des limites ^^.

Donc le recul tu dois le prendre sur une chose : tes opinions ne sont pas les mêmes pour tous, et surtout les valeurs. Certains seront libérales et d'autres gauchistes ( j'aime pas ce mot, mais c simple et facile a comprendre même si c'est trop réducteur). C'est ça le socle de la société : la différence ^^. Après je dois prendre aussi du recul, je reste encore théorique, et pas assez concret ( la vie réelle nous ramène les pieds sur terre un jour ou l'autre). Mais le raisonnement se tient sur ce plan théorique.

Par contre je te suis a fond ! La télé est un lavage de cerveau généralement, heureusement qu'il y a encore des bonnes chaines sur le satellite ou le câble : ma préféré discovery channel ( j'adore vraiment).


Légende
ashalan
le 20/10/2009 22:45
en même temps ashalan, juste barre-toi, tu gonfles avec tes leçons de civisme à deux balles et ta culture paysagère !
ashalan

Légende
lol
le 20/10/2009 22:56
ben a dire vrai vois tu c'est un peu le topic que j'ai lancé et c'est pour une bonne raison : discuter. Si tu n'es pas content casse toi, moi je m'en branle royale de ton opinion ^^. Pour le moment tu ne fais que ramener ta gueule et ne cherche pas a discuter, franchement la porte t'es ouverte.


Niveau culture je te l'accord, elle est pas terrible, je peux mieux faire. Niveau civisme, ouais c'est discutable ^^. Pour ma part je ne cherche pas le conflit mais je ne suis pas du genre a ne pas me salir les mains quand c'est nécessaire ^^.
D'ailleurs pourquoi tu réponds si ça te gonfle, je comprends pas là ? Tu cherches quoi ?

Légende
le 20/10/2009 23:15
Ok. C'est ton topic, t'as une belle gueule de proprio, tu peux bien en faire ce que tu veux, je vais pas t'arracher ton petit bout d'internet chèrement à la sueur de tes posts. Parce que de la sueur, tu as dû en lâcher pour sortir des vérités aussi fondamentales que : la 5, c'est plus culturé que la 6 ; le problème c'est la solitude de l'individu ; le poubelleur est un techno hors pair ; L'argent ne fait pas tout...

Génocyber a raison, l'important c'est la compétence et ta compétence, c'est de dire je suis l'auteur de ce topic donc tu trisses... Ouais, ouais, ouais... du coup, je me rappelle que dans compétence, il y a con et aussi pétance et du coup, je me dis que t'es un vrai con-pétant pour faire le procés de la société qui se cultive pas comme il faudrait parce qu'elle n'en a pas les moyens, parce qu'on ne lui en donne surtout pas les moyens, parce que regarder la culture des ananas au Honduras, c'est le top reportages sur la réalité humaine des antipodes qu'on en a rien à foutre... Allez petit loup, je te sens aux aguets derrière ton clavier, fais toi les dents là-dessus et n'oublie pas ceux qui t'ont castré à la naissance.
ashalan

Légende
énorme ^^
le 20/10/2009 23:33
effectivement ^^ ça me fait bien rire. hahaha, tu vois que je réponde quoi au fait ? Que tu as raison et que j'ai torts ? Si tu veux, j'ai pas la science infuse, je cherche juste a parler avec ceux qui en on envie.



Citation :
allez petit loup, je te sens aux aguets derrière ton clavier, fais toi les dents là-dessus et n'oublie pas ceux qui t'ont castré à la naissance.


Hum je dois avouer que là, je suis raide mort, aucune chance de répondre a ça, et en plus j'adore. Mais juste une chose, laisse parler ceux qui veulent parler, tu n'es pas obligé de faire le moine gourmand et regarder le vilain procès de la société ( très français d'ailleurs).


Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
.
le 21/10/2009 0:19
del

Légende
le 21/10/2009 0:22
REVOLUTION !
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Pareil
le 21/10/2009 0:38
REVOLUTIOOOOOON!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.